Tous les Vendredis de 19h – 21h

Retraite de la jeunesse 16- 18 Octobre 2022

Le défi de l’église :

Pouvons-nous “vendre” aux jeunes le rêve de Jésus?

L’église agit sur quelques principes :

L’accueil

L’intérêt que porte notre communauté chrétienne, l’accueil qu’elle leur réserve, la confiance qu’elle leur témoigne, les responsabilités qu’elle leur confie … prouvent certes la sympathie dans un cadre d’épanouissement.

L’église prend la mesure de considérer leurs aspirations concrètes en les laissant créer selon leurs capacités ou manifester leurs sensibilités et préoccupations quotidiennes.

La Relation

La mise en place d’équipe de jeunes pour accueillir tout jeune quel que soit son état, quelle que soient les circonstances qu’il a consciemment choisies ou qu’il subit!

Grâce à l’amour sincère, la disponibilité rend la relation possible.

L’Enseignement

La voie de l’enseignement biblique avec une pleine conviction se poursuit !

À l’écoute du message du Christ qu’il met en pratique, le jeune permet à sa vie d’être sauvée, libérée, régénérée.

L’accompagnement, l’encouragement

Ce devoir répond à un besoin essentiel du jeune :
discuter avec lui pour faire prendre conscience de ce qui est déraisonnable, susciter la réflexion, l’encouragement;

passer du temps avec lui pour maintenir une relation personnelle et lui transmettre un enseignement pour l’aider à s’engager sur le chemin de la vie chrétienne authentique, véritable voie de la régénération spirituelle.

Si l’Église considère les jeunes comme “la prunelle de ses yeux” c’est donc un investissement pour l’Église d’aujourd’hui et de demain. Ils sont un levier pour le développement du royaume de Dieu : ils doivent être impliqués dans l’évangélisation et dans la vie de l’église.

Rosemond Saint-Paulin

Président de la Jeunesse