Une implication de tous les membres de l’Église au sein des Groupes

GROUPE DES FRÈRES

Trait brun

Le groupe a pour rôle d’aider ses membres à réaliser pleinement et efficacement leur potentiel masculin, à grandir spirituellement, socialement et mentalement. Pour se faire, les hommes mettent annuellement à leur disposition des programmes richement diversifiés. Tout frère membre de l’église est invité à se joindre au groupe. Entre autres, le groupe se donne pour tâche de former ses membres en vue d’accomplir efficacement le travail du maitre

Le groupe se donne pour tâches de :

1. Favoriser la communication fraternelle
  2. Stimuler la croissance spirituelle
  3. Encourager à participer activement à la vie et aux différentes activités de l’Église
  4. Former ses membres à être responsables au sein de l’Église, de leur foyer et dans la vie
  5. Encourager et motiver ses membres à devenir des acteurs et non des spectateurs dans leur marche avec Dieu.
Horaire de fonctionnement

Tous les Lundis entre 19h00 et 21h00
Un programme richement élaboré et diversifié est offert à nos membres.

Événements & Activités
  • Retraite
  • Formation
  • Sortie, 15 août 2015

Suivez nos activités

La chorale des hommes

Groupe des Femmes de L’église de Dieu

Trait brun

La question du rôle de la femme dans le ministère ne doit pas être un polémique quand on considère le besoin urgent et les dons que Dieu a faits aux membres de son Église.

Aujourd'hui, il faut reconnaître parmi les hommes ou les femmes ceux que Dieu appelle
pour servir la moisson qui est abondante. Et, donc les encourager en tant qu'ouvriers potentiels

Les Dames dans l'Église:

1. Co-administratrice de la création terrestre de Dieu
    Dieu créa l'homme et la femme (Genèse 1.27/28 )
  2. Compagne unique
    C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:18/24)
  3. Mère de tous les vivants
    Adam donna à sa femme le nom d’Ève:
    car elle a été la mère de tous les vivants.
    (Genèse 3:20)

La femme au service de Dieu, pour son rôle de servantes du Seigneur :

• Annoncer l'évangile comme Prisca (Actes18.26) ou être la messagère de bonnes nouvelles
  • Donner de bonnes instructions, aux jeunes femmes dans le but de leur apprendre à aimer leurs maris et leurs enfants(Tite 2.3/5)
  • Présider à l'instruction des enfants dans l'église et à l'exhortation d'autres femmes.
Horaire de fonctionnement

Tous les Mardis entre 19h00 et 21h00

Événements & Activités, à venir

Suivez nos activités

La chorale des femmes

Groupe des Jeunes de L’église de Dieu

Le défi de l'église :
pouvons-nous "vendre" aux jeunes le rêve de Jésus?

L'église agit sur quelques principes :

• L'accueil
  • L'intérêt que porte notre communauté chrétienne, l'accueil qu'elle leur réserve, la confiance qu'elle leur témoigne, les responsabilités qu'elle leur confie ... prouvent certes la sympathie dans un cadre d'épanouissement.
    L'église prend la mesure de considérer leurs aspirations concrètes en les laissant créer selon leurs capacités ou manifester leurs sensibilités et préoccupations quotidiennes.

• La Relation
  • La mise en place d'équipe de jeunes pour accueillir tout jeune quel que soit son état, quelle que soient les circonstances qu'il a consciemment choisies ou qu'il subit!
    Grâce à l'amour sincère, la disponibilité rend la relation possible.

• L'Enseignement
  • La voie de l'enseignement biblique avec une pleine conviction se poursuit !
    À l'écoute du message du Christ qu'il met en pratique, le jeune permet à sa vie d'être sauvée, libérée, régénérée.

• L'Accompagnement, l'encouragement
  • Ce devoir répond à un besoin essentiel du jeune :
    discuter avec lui pour faire prendre conscience de ce qui est déraisonnable, susciter la réflexion, l'encouragement;
    passer du temps avec lui pour maintenir une relation personnelle et lui transmettre un enseignement pour l'aider à s'engager sur le chemin de la vie chrétienne authentique, véritable voie de la régénération spirituelle.

Si l'Église considère les jeunes comme "la prunelle de ses yeux" c’est donc un investissement pour l’Église d’aujourd’hui et de demain. Ils sont un levier pour le développement du royaume de Dieu : ils doivent être impliqués dans l’évangélisation et dans la vie de l’église.

La place et la mission des jeunes dans notre assemblée :

De jeunes filles chantent

Les jeunes chantent