Mots du Pasteur

Le mot Fraternité vient du latin fraternitas qui fait référence à la relation entre frères et sœurs. Nous sommes unis et engagés à lutter pour la même cause : “faire briller la gloire de Dieu”. Comme le nom l’indique, c’est un sentiment qui dépasse l’égo, mais qui rassemble plusieurs ‘’ moi ‘’ pour faire un ‘’ nous ‘’. C’est une famille, une communauté de gens qui se soucient des besoins des uns des autres et se supportent mutuellement dans un esprit de sacrifice.

Dieu aime l’unité. Notre Père céleste veut que nous soyons aussi unis. Il veut que nous vivions en harmonie. C’est pour cela nous nous concentrons sur les valeurs spirituelles qui contribuent à la croissance de notre communion fraternelle. Bien sûr, Dieu nous a fait tous différents. Il veut l’unité et non l’uniformité. C’est pourquoi, toutes nos différences sont convergées vers un seul objectif, la fraternité.

L’unité est le cœur de notre communion fraternelle. Nos yeux sont fixés sur ce que nous avons en commun, pas sur nos différences. Nous avons un seul Seigneur, un seul Corps, un seul objectif, un seul Père, un seul Saint Esprit, une seule espérance, une seule foi, un seul baptême, et un seul amour. Nous partageons le même salut, la même vie et le même futur. Les divergences qui séparent nos opinions ne séparent pas nos cœurs.

Rév. Guerrier Théagène
Pasteur Titulaire de l’EDFM
Président de la Mission de l’EDF

Historique

L’Église de Dieu de la Fraternité de Montréal est une église évangélique appartenant à la Mission Église de Dieu de la fraternité Inc. La Mission de l’Église de Dieu de la Fraternité a été fondée en septembre 1997. Les églises y adhérant sont localisées un peu partout notamment à Montréal et en Haïti. C’est une mission évangélique établie au Canada. Elle se compose d’une vingtaine d’église. À la Mission de l’Église de Dieu de la fraternité, les valeurs bibliques sont nos boussoles. Il est important pour elle de pratiquer la compassion, la bonté et la charité.

Inaugurée le 29 juillet 2007 à Montréal, Canada, l’Église de Dieu de la Fraternité de Montréal.

Mission

L’Église de Dieu de la Fraternité de Montréal a pour mission de témoigner la grandeur de Dieu, de proclamer sa fidélité et de publier bien haut la bonne nouvelle de Jésus-Christ afin que des vies soient transformées par la puissance de l’évangile et de former des disciples pour Christ. (Matt. 28: 19).

Il s’agit de permettre à nos membres de :

1. Cultiver une relation étroite avec Dieu
  2. Donner de l’encadrement nécessaire à la croissance spirituelle
  3. Pratiquer la vie chrétienne dans la foi, l’espérance et la charité 1Cor.13 :13

Notre Équipe

Guerrier Théagène